Cheikh Piro et Bahaa Ronda chantent : lâqaytouha fi attawafî

Publié le par Adab arabi

lâqaytouha fi attawafî


Piro orchestre
 

لقيتها في الطواف تسعى             تستغنم الحج و الثواب
كلمتها بالوصال قالت            هذا ما هو موضع الخطاب
ودعتها و انصرفت عنها         و صرت نادم على الخطاب
اذا راد الله و اجتمعنا        ميعادنا قبة الشراب

طلع الموءذن هلل و كبر        و قال حيا على الملاح
استغفر الله يا موئذن          و قل حيا على الفلاح

 

 

 

Piro-Bahaa.jpg

 

Je l’avais rencontrée cherchant pardon et repentir
Autour de la Kaaba, lors d’un pèlerinage ;
Je lui ai parlé d’amour, elle m’a répondu

 

Que ce n’était pas le lieu pour de tels propos ;
Je la saluai et m’éloignai aussitôt
Regrettant les paroles que j’avais proférées.
Si Dieu le veut, il nous réunira un jour
Dans l’alcôve de l’ivresse et de l’amour.

Le muezzin, du haut du minaret, appelant à la prière
Lança :  « Accourez et profitez de vos belles ! »
Repens-toi, muezzin et demande pardon à Dieu
Et dis : « Venez profiter des bienfaits de la prière ! »
BS

Publié dans poèmes andalous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article